Interrogé, le corrupteur Eric confie que les marchandises saisies faites d'onguents pour femmes dits MUKOROGO ont une valeur de quatre millions de francs.
Il est fait état que cet onguent fait de mercure et d'hydroquinone est tellement mauvais qu'il abîme la peau de celui qui l'utilise, que d'après l'OMS, il peut générer le cancer de la peau et attaquer les reins du consommateur de ce produit.
" Quand nous sommes arrivés dans le magasin de stock, j'ai essayé de marchandé avec ces agents à qui j'ai donné 850.000 francs cash, leur promettant de verser le reste plus tard, ils ont pris l'argent et moi avec ", a-t-il continué montrant qu'il n'est pas facile de corrompre des agents de l'ordre surtout qu'ils sont en mission commandée par leurs supérieurs, lesquels tiennent des informations fiables des citoyens dans le cadre du programme 'Community Policing'.
Une jeune dame, Louise, arrêtée avec le corrupteur, la même qui lui fournissait cette marchandise, n'a pas voulu dire d'où elle s'en approvisionne pour la faire entrer au pays et la livrer à ses clients.
Source : Umuseke.rw
IGIHE