Le prix est décerné à des gens qui auront accompli une action-solution aux défis de leurs sociétés humaines. Le prix décerné à cette jeune femme dénommé CISCO Youth Leadership va à la catégorie Jeunesse (18-30 ans). Christelle a été choisie entre deux autres jeunes en lice, l'Indienne Suhani Jalota et le Philippin Ryan Gersava.
" Notre souci de permettre l'accès à l'eau potable à des centaines de milliers de gens, nous allons l'étendre à des millions d'entre eux. Le défi est de taille au vu du nombre élevé d'Africains 400 millions ou de deux milliards de citoyens du monde entier qui n'ont pas accès à l'eau potable. Ce prix nous permettra que dans dix ans nous aurons permis l'accès à l'eau à quelques 30 millions de gens. Pour cela, nous créerons 13.000 emplois relatifs à l'adduction ou au raccordement de l'eux à des communautés humaines ", a dit Christelle montrant une ambition noble.
En effet, tout récemment, Water Access Rwanda annonçait être à la collecte de 490.000 $ pour ses projets d'accès à l'eau pour les communautés d'hommes. C'est dans cette optique qu'elle a approché une association d'investisseurs américains dans le domaine de l'eau, la 3rd Creek Foundation pour un partenariat actif dans ce domaine.
D'autres prix distribués par Global Citizen Prize sont allés à l'artiste anglais Sir Elton John (Global Citizen Artist of the Year), à Temi Giwa-Tubosun (Global Citizen Prize for Business Leader) pour son activité commerciale qui opère un impact sur le développement des communautés pauvres et à Bryan Stevenson (Global Citizen of the Year).
Cette jeune femme est citée en exemple au niveau de la communauté internationale. L'an passé2019, elle a reçu 100.000 $ di Prix ANPI (African Netpreneur Prize Initiative) de Jack Ma Foundation.
Water Access Rwanda intervient dans des communautés ayant des difficultés d'accès à l'eau potable mais aussi à l'eau d'irrigation des champs de cultures. Elle va dans le captage des eaux de source en utilisant des sources d'énergie pour leur transport jusqu'aux points de leur distribution.
IGIHE