CSS Zigama rabaisse ses taux d'intérêts construction de 15 à 10% : un exemple à suivre par d'autres banques #rwanda #RwOT

Cette décision concerne les clients-membres de cette Coopérative bancaire qui vont construire leurs premières maisons d'habitation. Pour ceux qui veulent contracter un crédit de construction d'une deuxième maison, le taux passera de 15 à 14% sur un delai de 20 ans, rapporte-t-on.

Le Conseil d'Administration dirigé par son président, le Ministre de la Défense, Gén. Albert Murasira, a pris d'autres mesures avantageant les membres de cette Coopérative ayant de petits salaires. Ici, le crédit de base auquel ils ont droit est monté de 5 à 7 millions de francs, avec possibilité de le voir à la hausse dans un proche avenir.

Ces sages décisions sont prises au moment où cette coopérative bancaire va réaliser un profit de 13 milliards de francs cette année avec une projection de 15 milliards pour l'année prochaine.

Le Conseil d'Administration de CSS Zigama est fière de son équipement électronique mis à la disposition de ses clients qui peuvent envoyer en cas d'urgence l'argent aux membres de leurs familles directement de leurs comptes bancaires sans se déplacer pour ces opérations.

Le Conseil d'Administration indique qu'à partir de son portable, en composant le *139#, le client de CSS Zigama peut accéder à toute une gamme de services pour envoi d'argent à des tierces personnes en temps record.

Les produits de CSS Zigama vont du Crédit construction, achat de parcelle cadastrée, crédit agricole au crédit commercial.

Fondée en 1997, cette coopérative financière rassemble quelques 100.000 membres, essentiellement agents des services de maintien de l'ordre et la sécurité dont les militaires, les policiers, les agents de RIB/Rwanda Investigation Bureau, de RFL (Laboratoire de Médecine Légale), de NISS (National Intelligence and Security Services) et de RCS (Gardiens de Prisons).

Elle promeut prioritairement l'habitude d'épargne personnelle de la part de ses membres.

IGIHE



Source : https://fr.igihe.com/CSS-Zigama-rabaisse-ses-taux-d-interets-construction-de-15-a-10-un-exemple-a.html

Post a comment

0 Comments