La BNR revoit la gestion du Fonds de Relance Economique : Satisfaire plus de bénéficiaires #rwanda #RwOT

webrwanda
0

Ce fonds est créé en juin dernier après que le Gouvernement ait constaté un impact sérieusement négatif et paralysie économique causés par de mesures strictes y compris le lockdown mises en place pour une lutte acerbe contre la propagation du coronavirus partout sur l'étendue du territoire rwandais.

Au fil du temps, la gestion de ce fonds a montré que peu d'établissements industriels et commerciaux bénéficient de ses crédits. Les conditions et instructions d'accès à ce fonds ont été jugées ne pas être à la portée de tous les opérateurs économiques.

Au cours d'un point de presse, la Ministre Soraya Hakuziyaremye (Commerce&Industries) a déclaré à la presse que les experts économistes de son ministère et ceux de la BNR sont entrain de réviser le cahier des charges dudit Fonds pour qu'il soit accessible à tous les établissements privés soucieux de relancer leurs activités économiques.

La principale porte d'accès à ce fonds revient pour ces établissements commerciaux et industriels parviennent à montrer que le Covid 19 leur aura occasionné des pertes de l'ordre de 30% de sa productivité. Il est à rappeler que ce taux était précédemment de 50%.
Une note positive dans la révision de la gestion de ce fonds est que même les opérateurs du secteur informel sont autorisés à bénéficier des services du Fonds.

Le Gouverneur de la BNR, John Rwangombwa, a confié au Newtimes que des améliorations se feront graduellement pour que "vers la fin de cette année, il y ait une nombre important de bénéficiaires".

A la fin octobre 2020, 176 établissement commerciaux dont 149 hôtels ont bénéficié de ce fonds.

IGIHE



Source : https://fr.igihe.com/La-BNR-revoit-la-gestion-du-Fonds-de-Relance-Economique-Satisfaire-plus-de.html

Post a Comment

0Comments

Post a Comment (0)